Le circuit de Spa-Francorchamps, théâtre ce week-end de la septième manche du championnat du monde de Formule 1. Les pilotes se sont prêtés, comme chaque fois le jeudi, aux interviews d'avant-course.
"Ce moment est rempli d'émotions. Il y a le retour un an après le crash d'Anthoine Hubert. Je me rappelle encore quand on regardait l'accident sur les écrans géants dans le paddock. Il y a aussi les meurtres récents, des personnes abattues dans leur quotidien aux USA : c'est un moment très triste. Nous devons continuer de pousser dans le sens de l'égalité. Il y a énormément de choses qui doivent être modifiés dans la société", a indiqué Lewis Hamilton à notre micro.
Et le champion du monde en titre, également leader du championnat actuel, d'ajouter : "Concernant ce week-end, j'ai entendu que les jours ensoleillés allaient se faire rares. On annonce une prédominance de la pluie durant le week-end, on va voir l'impact sur les gommes. Nous avons compris les crevaisons à Silverstone donc je ne peux pas que cela va se répéter de la sorte. Comme d'habitude, on va donner le maximum, ça c'est sûr."