Moteurs Formule 1

Hamilton se transforme en Mr Météo : "On annonce de la pluie ce week-end"

Hamilton se transforme en Mr Météo : "On annonce de la pluie ce week-end"

© Tous droits réservés

28 août 2020 à 09:20 - mise à jour 28 août 2020 à 09:20Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec Thibaut Rinchon

Le circuit de Spa-Francorchamps, théâtre ce week-end de la septième manche du championnat du monde de Formule 1. Les pilotes se sont prêtés, comme chaque fois le jeudi, aux interviews d'avant-course.

"Ce moment est rempli d'émotions. Il y a le retour un an après le crash d'Anthoine Hubert. Je me rappelle encore quand on regardait l'accident sur les écrans géants dans le paddock. Il y a aussi les meurtres récents, des personnes abattues dans leur quotidien aux USA : c'est un moment très triste. Nous devons continuer de pousser dans le sens de l'égalité. Il y a énormément de choses qui doivent être modifiés dans la société", a indiqué Lewis Hamilton à notre micro.

Et le champion du monde en titre, également leader du championnat actuel, d'ajouter : "Concernant ce week-end, j'ai entendu que les jours ensoleillés allaient se faire rares. On annonce une prédominance de la pluie durant le week-end, on va voir l'impact sur les gommes. Nous avons compris les crevaisons à Silverstone donc je ne peux pas que cela va se répéter de la sorte. Comme d'habitude, on va donner le maximum, ça c'est sûr."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous