Dans ce championnat 2021 où les deux pilotes se rendent coup pour coup, les moments chauds ne manquent pas. Mais il faut attendre la mi-juillet à Silverstone, chez Hamilton, pour assister au premier grand clash entre les deux hommes.
Auteur d’un bon départ, Hamilton tente coûte que coûte de dépasser Verstappen dès les premiers virages. Alors que le public britannique est déchaîné, le Néerlandais résiste stoïquement aux tentatives d’Hamilton. Celui-ci ne s’avoue pas vaincu et tente un dépassement trop audacieux à l’intérieur du virage n°9. Percuté, Verstappen perd une roue et termine dans le mur de pneus. La monoplace d’Hamilton est quant à elle intacte. Le Britannique est pénalisé de 10 secondes mais cela ne l’empêche pas de signer son 99e succès en F1 et de revenir à 8 points de son rival au championnat du monde.
Sonné par le violent choc (51G), Verstappen va terminer sa journée à l’hôpital depuis lequel il adresse un message cinglant à Hamilton.
"Je suis content d’aller bien. Très déçu d’avoir été sorti comme ça (au premier tour). La pénalité donnée (dix secondes pour Hamilton, NDLR) ne nous aide pas et ne reflète pas la manœuvre dangereuse que Lewis a réalisée sur la piste. Assister à ces célébrations alors que le pilote (adverse, NDLR) est encore à l’hôpital relève d’un comportement irrespectueux et antisportif, mais nous allons de l’avant", a déclaré le Néerlandais sur Twitter.
Des accusations auxquelles a répliqué Hamilton la nuit suivante dans un message à la fois pacificateur et obstiné. "J’envoie mes meilleurs vœux à Max qui est un compétiteur incroyable. Je suis content d’apprendre qu’il va bien. Je vais toujours courir dur, mais toujours équitablement. "