Handball

Handball : les Red Wolves battus par la Slovaquie en barrage aller pour le Mondial

Red Wolves

© Tous droits réservés

Par Giovanni Zidda

Les Red Wolves, l'équipe nationale de handball, se sont inclinés 28-26 lors de la manche aller du barrage pour le Mondial 2023 en Pologne et en Ukraine, mercredi soir à Topolcany, en Slovaquie.

Meilleur buteur de la soirée belge, Serge Spooren (7 buts) n'aura finalement pas réussi à faire pencher la balance en faveur des Wolves.

La Belgique devra donc s'imposer avec au moins trois buts d'écart samedi à Hasselt (20h10) si elle voudra se qualifier pour le premier Mondial de son histoire.

Le vainqueur de cette double confrontation devait en principe défier la Russie au dernier tour de qualifications, prévu mi-avril, mais la Russie a été suspendue par la Fédération européenne de handball (EHF) en raison de l'invasion de l'Ukraine par Moscou.

Les Red Wolves espèrent désormais compter sur le soutien de leur public pour renverser les Slovaques et atteindre leur objectif.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous