Handball

Handball : pour ses débuts en Coupe du monde, la Belgique défiera le Danemark, champion en titre

Pour ses débuts en Coupe du monde, la Belgique défiera le Danemark, champion en titre.

© Belga

02 juil. 2022 à 17:34Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Jérôme Jordens)

L'équipe nationale belge masculine de handball, pour sa toute première Coupe du monde, aura l'occasion de se frotter au Danemark, qui n'est autre que le tenant du titre. Bahreïn et une nation africaine, encore à déterminer, sont les autres pays du groupe H. Tel a été le résultat du tirage au sort, effectué samedi à Katowice, en Pologne. Le Mondial 2023, organisé conjointement par la Suède et la Pologne, se tiendra du 12 au 29 janvier.

Versés dans le pot 2, les Red Wolves disputeront donc un match de prestige contre les Danois, lauréats des deux dernières Coupes du monde (2019, 2021), champions d'Europe à deux reprises (2008, 2012) et champion olympique en 2016 à Rio. Les Belges affronteront aussi Bahreïn, cinq fois vice-champion d'Asie, dont une fois début janvier en Arabie saoudite, et qui a participé au trois dernières Coupes du monde. Le quatrième pays de ce groupe H sera déterminé à l'issue du prochain Championnat d'Afrique. En effet, la Belgique défiera le 4e du tournoi qualificatif africain, prévu du 11 au 18 juillet en Egypte.

Les 32 pays participants sont répartis en 8 groupes de 4. Les 3 premiers se qualifient pour le tour suivant, qui consiste en une nouvelle phase de groupe. Les 2 premiers de cette phase se qualifient pour les quarts de finale, qui se jouent par élimination directe.

Articles recommandés pour vous