Handball

Handball - qualifications pour le Mondial : La Belgique déborde le Kosovo dans un duel acharné

Handball, Red Wolves : Image d'illustration

© Tous droits réservés

15 janv. 2022 à 09:22 - mise à jour 15 janv. 2022 à 20:44Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger et Sylvain Rouquet

La Belgique affrontait le Kosovo ce samedi soir dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2023, qui se jouera en Pologne et en Suède.

Troisièmes de leur groupe avec ce match, les Red Wolves étaient contraints à la victoire. En effet, la Belgique doit figurer à l'une des deux premières places pour pouvoir disputer la deuxième phase de qualification prévue en mars et avril de cette année.

Lourdement défaits face à la Grèce jeudi, ils se sont cette fois imposés au terme d'un duel acharné. Score final : 33-29. Les Belges menaient 18-12 à la pause. Ils ont ensuite tremblé, ne possédant à un moment plus qu'un but d'avance, mais ont fini par émerger.

Avec 5 points, la Belgique (2 victoires, 1 nul, 3 défaites) est 2e de son groupe derrière la Grèce (10 points), invaincue, qui se rendra en Turquie (4 points) dimanche dans l'ultime duel du groupe. Le Kosovo termine dernier avec 3 points.

Si la Turquie s'incline, la Belgique sera qualifiée pour la phase suivante. Un partage entre Turcs et Grecs suffirait aussi aux Belges car ils possèdent une meilleure différence de buts particulières contre la Turquie. La phase finale de ce Mondial 2023 se jouera en Pologne et en Suède.

Après les qualifications pour le Mondial, les Red Wolves enchaîneront immédiatement avec les barrages du championnat d'Europe contre le Luxembourg les 20 et 22 janvier pour une place en groupes de qualification de l'Euro 2024 organisé en Allemagne.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous