Aucune des trois Belges engagées lors des demi-finales du 400 mètres haies n'est parvenue à se hisser en finale de l'Euro d'athlétisme. Jeudi à Munich, Hanne Claes a échoué à la 9e place des demies, la première éliminatoire.
Hanne Claes, 4e de l'Euro 2018 à Berlin, était présente dans la 3e et dernière série aux côtés de la Néerlandaise Femke Bol, en lice pour un doublé 400-400 haies inédit, qui a remporté la course en 53.73. La Belge, qui n'était pas présente aux derniers Mondiaux, a longtemps été en tête mais a commis une erreur et perdu de la vitesse dans la dernière ligne droite. Elle a finalement terminé 4e de sa course en 55.31, le 9e temps général, non loin de son meilleur temps de la saison (55.23).
"Je suis partie vite, j'ai fait une erreur et ça me coûte la finale. Une petite faute, mais c'est le jeu. Je pense que je pouvais faire mieux. Je sais que j'ai 54:00 dans les jambes. C'est tellement dommage que ça ne sorte pas aujourd'hui", a-t-elle réagi.
Mais la Belge positive pour la finale du 4x400m haies : "Ca va être chouette et on peut vraiment aller chercher quelque chose."
Dernière repêchée au temps, l'Italienne Ayomide Folorunso a couru en 54.98.