Conference League - Foot

Hannes Delcroix après la victoire d'Anderlecht aux Young Boys : "Très content d'avoir marqué, ça faisait longtemps"

Hannes Delcroix après la victoire d'Anderlecht face aux Young Boys ce 18 août 2022 à Berne.

© © Tous droits réservés

Le Sporting d'Anderlecht a fait un pas vers les poules de la Conference League ce jeudi soir en s'imposant sur la plus petite marge face aux Young Boys de Berne (0-1). Le buteur du jour, Hannes Delcroix, a fait part de sa satisfaction au micro d'Eby Brouzakis.

Hannes Delcroix n'a pas l'habitude de marquer des buts. Alors du pied droit, c'est encore plus rare. "Très très content d'avoir marqué, ça faisait longtemps, s'exclame le défenseur gaucher. Je suis content de pouvoir aider l'équipe à gagner."

Titularisé comme à son habitude sur la gauche de la défense à trois de Felice Mazzù, le Belge de 23 ans retient du positif de la prestation des Mauves. "On a vraiment souffert les quinze premières minutes, mais il y avait une bonne organisation. Après le but, on a aussi joué un peu plus bas mais on a fait un bon match, solide."

Sur leur seule réelle occasion du match, les Anderlechtois sont parvenus à tromper la défense suisse, plutôt en forme en ce début de saison. "On savait qu'ils n'encaissent pas beaucoup donc c'était à nous de créer les occasions. Le coach avait dit qu'il fallait avoir faim et être agressifs dans les duels."

Avec ce résultat, les troupes de Mazzù ont fait un pas vers les poules de la Conference League. Un objectif important pour Anderlecht : "Ca fait longtemps qu'on n'a pas joué en Europe. On veut vraiment y être, c'est le but". Mais comme le rappelle Hannes Delcroix, "rien n'est gagné". Rendez-vous jeudi prochain à 20h au Lotto Park pour le match retour...

Sur le même sujet

Trois équipes en lice ce jeudi : soirée capitale pour le coefficient belge

Football

Adrien Trebel avant Young Boys - Anderlecht : "Ils joueraient le top 4 en Belgique"

Conference League - Foot

Articles recommandés pour vous