Regions

Hannut : rupture de canalisation dans le centre-ville, des caves ont été inondées

Eglise Saint-Christophe d’Hannut (illustration)

© © Tous droits réservés

15 août 2022 à 16:53 - mise à jour 15 août 2022 à 17:55Temps de lecture1 min
Par Belga

Plusieurs caves ont été inondées, lundi après-midi, en raison d’une rupture de canalisation souterraine survenue dans le centre de Hannut, ont indiqué les pompiers de la zone de Hesbaye qui ont terminé les opérations de pompage en début de soirée.

Une canalisation de distribution d’eau s’est rompue dans la rue de l’Église, inondant les caves d’au moins cinq commerces et d’une habitation privée, aussi sur la place Henri Hallet.

Une équipe de la Société wallonne des eaux (SWDE) est intervenue pour évaluer les dégâts, localiser et colmater la fuite. Les pompiers ont pompé les caves et nettoyé les voiries tandis que les ouvriers communaux sécurisaient le lieu où a été découverte la fuite.

Leur intervention s’est achevée vers 19h00.

Un expert mandaté par la zone de secours se rendra mardi dans la pizzeria située le long de la rue de l’Église où les dégâts souterrains semblent plus importants, a expliqué le bourgmestre hannutois Manu Douette à l’agence Belga.

Un peu plus tôt, les pompiers de la zone de Hesbaye sont intervenus depuis ce lundi début d’après-midi dans le centre de la petite ville, en raison de la rupture d’une canalisation souterraine de la Société wallonne des eaux (SWDE). L’eau est montée dans certaines caves jusqu’à environ 60 centimètres, estiment-ils.

Un habitant du centre de Hannut, résidant place Henri Hallet, a contacté les services de secours. Sur place, les pompiers ont constaté que l’eau passait à travers les murs de la cave et provenait d’une canalisation de la SWDE. D’autres habitations ont été touchées.

Maison communale d’Hannut, 2020
Maison communale d’Hannut, 2020 Belga

Sur le même sujet

Plopsaqua Hannut : pour la direction, parents ou accompagnants négligent régulièrement la surveillance des enfants

Regions Liège

Fête nationale à Hannut : au moins 10.000 personnes ont assisté au cortège de chars

Regions Liège

Articles recommandés pour vous