Football

Hansi Flick nommé sélectionneur de l’Allemagne après l’Euro pour trois ans

Hansi Flick sera le prochain sélectionneur de l’Allemagne. Il a signé un contrat jusqu’en 2024.

© AFP or licensors

C’était dans l’air, c’est maintenant officiel. Hansi Flick, l’entraîneur du Bayern Munich jusqu’à cette saison, a signé un contrat de trois ans pour diriger l’équipe d’Allemagne à l’issue de l’Euro cet été. C’est ce qu’a annoncé mardi la Fédération allemande de football (DFB).

"Hansi Flick sera le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. L’entraîneur de 56 ans a signé aujourd’hui un contrat au siège de la Fédération allemande de football (DFB) à Francfort jusqu’en 2024, ce qui inclut également la durée du championnat d’Europe à domicile", a indiqué la DFB dans un communiqué.

Le futur sélectionneur a déjà déclaré sur le site de la Fédération allemande : "Je suis très heureux de pouvoir travailler en tant qu’entraîneur national. J’ai vraiment hâte d’y être parce que je peux voir la grande qualité des joueurs, en particulier chez les jeunes. Nous avons toutes les raisons d’aborder les tournois à venir avec optimisme, notamment le Championnat d’Europe qui se joue à domicile en 2024. Mais l’important maintenant n’est pas ce qui se passera en septembre, mais déjà lors du prochain championnat d’Europe, pour lequel je souhaite à Joachim Löw le plus grand succès possible."

C’est donc un retour du côté de l’équipe nationale pour Flick. Mais cette fois en tant que T1. Champion du monde en 2014 comme T2 avec Joachim Löw, Hansi Flick était ensuite passé en clubs, notamment avec le Bayern Munich avec lequel il a remporté le titre en tant qu’entraîneur adjoint à plusieurs reprises, mais également la Ligue des Champions en 2020, la coupe d’Allemagne, la Supercoupe d’Allemagne, la Supercoupe de l’UEFA et le Mondial des clubs avec le Bayern comme entraîneur principal.

Loading...

Articles recommandés pour vous