La Une

“Happy New Year” : une nouvelle année avec le plein de célébrités et d’émotions

© WARNER

Après “Valentine’s day”, Garry Marshall revient avec “Happy New Year” en proposant le même concept : un film choral se déroulant durant une journée particulière et avec un grand nombre de stars. On retrouve entre autres au programme Robert De Niro, Zac Efron, Katherine Heigl ou encore Jessica Biel.

Le nouvel an est souvent significatif de changement, d'une approche différente de la vie et de prises de décisions surprenantes. En tout cas, ce passage temporel suscite la curiosité sur l’avenir et sur nos décisions prises durant l’année écoulée. Il n’était donc pas étonnant que le cinéma grand public s’empare de cette date, surtout par son potentiel commercial mais également de connexion. À l’instar de ‘Valentine’s Day”, le réalisateur Garry Marshall propose un film choral porté par un grand nombre de stars. Ici, l’histoire se déroule à New York alors même que différents personnages doivent appréhender des malheurs et bonheurs variés à l’approche de la fin de l’année. L’ampleur du film se devait donc d’être à la hauteur de l’événement représenté, à l’instar de son budget assez élevé pour une comédie romantique de 56 millions de dollars.

© WARNER

Un casting impressionnant, également parmi les stars refusées !

La galerie de stars à la tête du film est assez impressionnante : Robert De Niro, Ashton Kutcher, Zac Efron, Michelle Pfeiffer, Katherine Heigl, Jessica Biel, Sarah Jessica Parker, Sofia Vergara ou encore Halle Berry. Cette dernière avait du au départ refuser un rôle suite à sa procédure de divorce et ne réintégrera le casting que quelques mois plus tard. Dans des cas moins heureux, on peut parler également de Juliette Binoche qui a refusé un rôle ou bien de Penélope Cruz et Simon Baker qui ont tenté, en vain, d’intégrer le casting. Ce dernier s’avère néanmoins assez faramineux, ce qui peut paraître logique au vu du contexte. C’est ce qu’appuiera d’ailleurs l’actrice Hilary Swank durant la promotion du film :

Des tas de choses se passent en quelques heures, avec du drame et des rires.

On ne pourrait pas mieux résumer ce “Happy New Year” qui porte la patte reconnaissable du réalisateur de Pretty Woman en ce qui concerne son approche romantique ainsi que son humour et sa dose d’émotions.

“Happy New Year”, le samedi 31 décembre à 20h20 sur La Une et en replay sur Auvio.

 

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous