En exclu sur Auvio

"Happy Valley", la série britannique déjà culte débarque en intégralité sur Auvio

© Tous droits réservés

Par Thomas Guiot

Alors que la troisième et dernière saison de Happy Valley vient de se terminer au Royaume-Uni, l'intégralité de la série policière débarque sur Auvio ! Notez bien ces dates : la première saison arrive le 5 avril, la deuxième le 10 mai et la troisième le 14 juin. 

Que raconte la série ? 

Catherine Cawood occupe la fonction d'agent de police dans le Yorkshire. Divorcée, elle élève le jeune fils de sa fille et tente de se remettre de son suicide survenu huit ans plus tôt. Alors qu'elle semble finalement reprendre le dessus, elle apprend que Tommy Lee Royce, l'homme qu'elle juge responsable de ce suicide, sort de prison ayant purgé une peine pour d'autres faits. Parallèlement, Kevin Weatherill, comptable agité et nerveux, se rend à son bureau de l'ouest du Yorkshire pour signaler un crime.

Créée par Sally Wainwright, Happy Valley est bien plus qu'une simple série policière. Peinture sociale forte et portrait de femme saisissant, la série est portée par l'excellente comédienne Sarah Lancashire (The Accident, Kiri ...). Elle y incarne la sergente Catherine Cawood, qui essaye de garder des valeurs de justice et d'intégrité malgré les difficultés quotidiennes de son métier. Son histoire personnelle traumatisante va être révélée lors de la réapparition du psychopathe Tommy Lee Royce, interprété par James Norton (Grantchester, Black Mirror ...). 

Happy Valley S01 - Bande-annonce

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Succès critique et populaire

La série a déjà été célébrée de nombreuses fois lors de ses deux premières saisons, et la troisième ne sera sans doute pas en reste. En 2014, Happy Valley a reçu les BAFTA de la meilleure série dramatique et du meilleur scénario, et de nouveau les mêmes prix en 2016 en plus de celui de la meilleure actrice pour Sarah Lancashire. 

Depuis ses tout débuts en 2014 sur la BBC, le public est captivé par l'histoire de Catherine Cawood, et il lui est resté fidèle toutes ses années. Le final de la série a en effet rameuté les foules lors de sa diffusion en février dernier avec 41.6% de parts de marché, la meilleure audience pour une série depuis le final de Line of duty en 2021.  

La série sera disponible en intégralité et en version multilingue sur Auvio. Voici les dates de disponibilité par saison : 

  • Saison 1 du 05/04 au 04/10/2023
  • Saison 2 du 10/05 au 09/11/2023
  • Saison 3 du 14/06 au 13/12/2023

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous