Après plus de 150 employés d'Activision Blizzard, qui ont fait une journée de grève ce mercredi, c'est au tour d'un groupe d'actionnaires de réclamer le départ de Robert "Bobby" Kotick, PDG depuis 30 ans de la société, actuellement troisième plus grand éditeur de jeux vidéo au monde (World of Warcraft, Call of Duty, Overwatch, Diablo).
Ces réactions font suite à la publication d'un article du Wall Street Journal, qui révèle que Bobby Kotick aurait été au courant pendant des années de faits de harcèlement sexuel dans l’entreprise, et les aurait tus. Cet été, une enquête d'une agence étatique californienne a fait état de comportements de discriminations et de harcèlements au sein de Blizzard, et ce depuis de nombreuses années, et a porter plainte en justice.
Un groupe d’employés a cessé le travail pendant un temps en signe de protestation et s’est rendu devant le siège d’Activision Blizzard à Los Angeles. "Nous ne nous tairons pas jusqu’à ce que Bobby Kotick soit remplacé et nous continuerons à faire pression pour obtenir un audit indépendant", a clamé le syndicat des employés du groupe, l’ABK Workers Alliance.