En conférence de presse ce dimanche, Harry Kane a réaffirmé sa volonté de porter le brassard multicolore "One Love" en faveur de la diversité lors du premier match de son pays contre l'Iran ce lundi, au Mondial 2022. La décision est suspendue à des discussions entre la fédération anglaise de football et la FIFA.
"On a été clair, on veut porter le brassard. Je sais que la FA (fédération anglaise de football, ndlr) parle à la FIFA actuellement et je suis sûr qu'une décision sera prise d'ici à l'heure du match demain", a expliqué le capitaine des Three Lions, Harry Kane, en conférence de presse.
L'Angleterre fait partie, avec d'autres sélections européennes, d'une initiative baptisée "One Love", dans le cadre de laquelle les capitaines des équipes veulent porter un brassard multicolore symbolisant la diversité et l'inclusion. L'idée avait été rejetée par la FIFA qui y voyait une critique masquée du pays-hôte, le Qatar, et en particulier sur la question des droits humains et notamment ceux des personnes LGBTQ+.