Le plus célèbre sorcier a entamé ses aventures au cinéma il y a 20 ans avec la sortie d’Harry Potter à l’école des sorciers. Nicolas Buytaers livre à cette occasion 4 faits stupéfiants sur le tournage du film qui a lancé une floppée de sagas fantastiques dans les salles.
Besoin, comme Neville Londubat, d’un 'rapeltout' ? Souvenez-vous en novembre 2001 (le 16 aux États-Unis, le 21 en Belgique) : le monde entier fait la connaissance d’un jeune sorcier, Harry Potter.
L’engouement autour du premier livre – Harry Potter et la pierre philosophale, sorti en 1997 – s’était déjà manifesté, mais le premier volet de cette saga signée J.K. Rowling adaptée sur grand écran donne un coup de baguette magique à la Pottermania. 20 ans plus tard, on peut le dire, cette histoire reste le plus grand succès de la culture populaire et de la littérature pour adolescents.
Les fans se comptent par millions et sont bien souvent très documentés sur le sujet. Petit défi pour Nicolas Buytaers et l’équipe du 6-8 : découvrez 4 faits étonnants que vous ne saviez (peut-être) pas sur Harry Potter à l’école des sorciers.