Voyages

Harry Potter : à Paris, un faux panneau du Chemin de Traverse a été remplacé par un vrai !

© CAPTURE D’ÉCRAN / GOOGLE STREET VIEW

29 oct. 2021 à 08:34Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

Dans plusieurs endroits de Paris, on retrouve des petites touches du monde magique de Harry Potter. L’entrée de la chambre des secrets, l’immeuble du ministère de la magie française, des tags de-ci de-là.

Dans le 19e arrondissement, c’était un panneau en carton affichant " Chemin de traverse " qui avait été créé et déposé sur un vrai panneau d’affichage. La mairie faisant son travail et remplaçant les panneaux pour des nouveaux en bon état, ils ne se sont pas posés de questions ni n’ont vérifié la réalité de cette direction, explique BFM.

La mairie a reconnu son erreur bien que certains aient essayé de trouver une explication : ce serait un mauvais nom indiquant la traversée de Paris… Sauf que la direction pointe dans le sens inverse donc ce n’est probablement qu’une erreur humaine ou la malice d’un Potterhead.

Et si vous vous demandez où est le panneau en carton à l’origine de l’erreur, il n’a pas été jeté à la poubelle, le gérant du café à côté du panneau l’a récupéré : "Ça nous fait un petit souvenir. C’est un peu notre œuvre."

 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous