Tipik - Pop Culture

Harry Potter : Daniel Radcliffe révèle combien de baguettes (magiques) il a cassées sur le tournage

Mais combien de baguettes Daniel a-t-il cassées ?

© Tous droits réservés

Certains se cassent les jambes ou se brisent les côtes, Daniel Radcliffe préférait casser des baguettes. Heureusement qu’il n’était pas le vrai Harry Potter, il aurait eu du mal à tuer Voldemort dans ces conditions !

À l’approche de Noël, tous les Potterheads se retrouvent sur leur canapé, une tasse de chocolat chaud dans les mains, un plaid Poudlard sur les genoux et un film (au choix, il y en a 8) Harry Potter à la télévision. Ça tombe bien, Tipik propose justement les films en ce moment ! Le prochain sera le "Prince de Sang Mêlé", le samedi 06 novembre à 20 : 05.
 


Une rumeur tournait sur internet (où d’autres) sur le nombre de baguettes que l’acteur avait cassées sur le tournage des 8 films (qu’on a tous envie de revoir à l’approche de Noël). Selon certains, Daniel Radcliffe en aurait détruit une centaine. S’il dément ce chiffre énorme, il avoue quand même avoir un peu abusé et qu’il aurait dû faire plus attention.

Dans une vidéo de Wired où l’acteur se voyait poser les questions les plus googlisées sur lui, la question de baguettes cassées est revenue (le genre de question qu’on ne s’est jamais posée mais il faut croire que d’autres ont des questionnements profonds).

Daniel Radcliffe explique : "Je vois souvent des fausses infos sur Twitter à ce propos. 'Daniel Radcliffe a cassé 100 ou 60 baguettes sur le plateau' mais tout cela est faux. Au final, ce n’est vraiment pas grand-chose. Oui, j’ai joué avec elles pendant des heures et avec le temps elles s’usent et se cassent. Mais il n’y en avait pas tant que ça. D’ailleurs, tous les acteurs ont cassé au moins une fois leur baguette." Une fois certes, mais lui (selon ses dires) ce serait entre 12 et 20 fois !

Cela reste malgré tout bien moins que les 100 que certains pensaient.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous