Tipik Tv

Harry Potter et les reliques de la mort : connaissez-vous ces secrets du tournage du film ?

© 2011/WARNER BROSS PICTURES

Temps de lecture
Par Emma Mestriner

Comme chaque samedi soir depuis début octobre, Tipik vous replonge au coeur de l'école de Poudlard en compagnie d'Albus Dumbledore et du trio de rêve : Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley ! Ce samedi 13 novembre n'échappe pas à la règle : c'est au tour d' Harry Potter et les reliques de la mort (partie 1) d'être diffusé à 21h10 sur Tipik ! Le film sera dispo aussi sur Auvio . Connaissez-vous les secrets du tournage du dernier film de la saga ?

C'est le dernier épisode de la saga (qui était tant attendu par les Moldus du monde entier). Si bien qu'il a été scindé en deux parties pour faire durer le plaisir.

Sorti en 2010, Harry Potter et les reliques de la mort est marqué par le commencement d'une seconde guerre, de la recherche des fameux Horcruxes, des reliques de la mort et.. évidemment LA bataille à Poudlard. Saviez-vous qu'il sera suivi d'une pièce de théâtre ? Il s'agit d'Harry Potter et l'Enfant maudit écrite par le dramaturge Jack Thorne. Le public assiste d'ailleurs à la grande première sur les planches en 2016.

En attendant la diffusion de la première partie du film ce samedi 13 novembre sur Tipik (évidemment!) voici 3 autres secrets de tournage de ce film devenu culte, que vous ne connaissez peut-être pas.

Loading...

Attention : pour celleux qui n'auraient pas vu le film, certains passages de cet article spoilent des scènes.

1. Une scène inédite s'est glissée dans le film !

Le réalisateur du dernier épisode de la saga (David Yates) a décidé de se faire plaisir ! En effet, dans cette première partie d'Harry Potter et les reliques de la mort, il a pris la petite liberté d'ajouter une scène qui ne figure pas dans l'oeuvre originale écrite de J.K. Rowling ! Vous avez envie de savoir de quelle scène il s'agit, n'est-ce pas ? Allez, on vous balance l'info : la scène de poursuite dans la Forêt interdite avec les Rafleurs est la seule qui ne figure pas dans l'œuvre originale. Arriverez-vous à la repérer durant le visionnage ce samedi ? 

2. Le film est à l'origine d'un lieu de pèlerinage pour les Moldus !

Les films ont été tournés dans les célèbres studios de Leavesden (au nord de Londres). Après le dernier clap de tournage de la saga Harry Potter, ils ont été rachetés par Warner Bros. Le but de l'opération financière ? Créer de nouvelles installations dont, le fameux bâtiment qui abrite les décors et costumes de tous les films ! Depuis lors, l'endroit est devenu the place to be pour tous les Moldus fan.e.s de la série ! Une véritable caverne d'Ali Baba devenue un lieu de pèlerinage qui regorge de trésors inestimables aux yeux des adaptes du petit sorcier.

Loading...

3. Un cascadeur a été gravement blessé

David Holmes, un acteur britannique et aussi cascadeur doublait Daniel Radcliffe. Lors du tournage, d'Harry Potter et les reliques de la mort, il a été gravement blessé au dos, après avoir fait une chute en exécutant une cascade aérienne. Sa tête vous dit quelque-chose ? C'est normal : il ne s'agissait pas de sa première apparition dans la saga. En effet, il a aussi interprété un joueur de l'équipe de Quidditch de Serpentard dans les deux premiers films d'Harry Potter.

Loading...

Harry Potter et les reliques de la mort (partie 1) sera diffusé ce samedi 13 novembre à 21h10 sur Tipik ! Le film sera aussi dispo' sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous