Icône représentant un article audio.

Cinéma

Harry Potter : la bande originale enchantée de John Williams

Musique au générique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Basé sur une série de romans fantastiques écrits par JK Rowling, Harry Potter raconte les aventures d’un jeune garçon au collège Poudlard, l’école des sorciers. Nous sommes dans le premier film de la série. Harry, interprété par Daniel Radcliffe, est orphelin. Il vit avec un oncle et une tante qui le maltraitent. Le jour de ses onze ans, un demi-géant hirsute vient le voir. Pour lui apprendre qu’il possède des pouvoirs magiques et que ses parents ont été assassinés par le mage noir Lord Voldemort.

Loading...

Harry, qui n’a ni famille ni ami, décide de rejoindre le collège Poudlard. Il se rend à Londres pour acheter ses attributs de sorcier, et prendre le train au départ de la voie 9 3/4, un quai secret au cœur de la gare de King’s Cross. Arrivé à l’école, il se fera deux nouveaux amis, Ron Weasley et Hermione Granger. Le trio va se retrouver en plein mystère de la pierre philosophale.

John Williams a composé la musique des trois premiers films de la saga Harry Potter. Hedwig’s theme est sans conteste le principal thème musical. Il l’a composé en 2001 mais sans l’avoir visionné, car il s’agissait de l’utiliser pour la promotion du film, quelques mois avant sa sortie.

Loading...

John Williams a réussi à rendre un requin en plastique effrayant, faire voler des vélos et rendre épique une saga interstellaire. Agé de nonante ans, compositeur infatigable, John Williams a confié à l’agence Associated Press qu’il comptait prendre sa retraite. Gageons que ce ne sera pas le clap de fin pour ce compositeur hors pair qui a enchanté nos soirées dans les salles obscures et devant les écrans télé.

Sur le même sujet

Les acteurs de la saga "Harry Potter" rendent hommage à Robbie Coltrane

Vivacité

Robbie Coltrane, l’acteur qui a incarné Hagrid dans la saga Harry Potter, est décédé à l’âge de 72 ans

Cinéma

Articles recommandés pour vous