Robin Williams voulait vraiment faire partie de l’univers Harry Potter mais sa candidature a été refusée deux fois d’affilée.
À l’approche de Noël, tous les Potterheads se retrouvent sur leur canapé, une tasse de chocolat chaud dans les mains, un plaid Poudlard sur les genoux et un film (au choix, il y en a 8) Harry Potter à la télévision. Ça tombe bien, Tipik propose justement les films en ce moment ! Le prochain sera le "Prince de Sang Mêlé", le samedi 06 novembre à 20 : 05.
Revenons-en à nos moutons, ou plutôt à nos strangulots. Robin Williams, connu de tous pour ces rôles Mme Doubtfire ou le Cercle des poètes disparus, avait un faible pour la saga Harry Potter. Il avait d’ailleurs toute la collection de livres et une robe de Griffondor portée par Daniel Radcliffe.
Robin Williams était ami avec Christopher Columbus, le réalisateur des deux premiers volets de la saga (bien plus doux et magiques que les films suivants). Selon Charles Peralo (@charlesperalo), "À l’origine, il avait proposé à Columbus de jouer le personnage de Hagrid", finalement interprété par Robbie Coltrane, le premier choix de J.K. Rowling.