Icône représentant un article video.

Le 8/9

Harry Styles : les sonorités de son nouveau single se rapprochent d'une star de la pop

L'actu musicale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

26 avr. 2022 à 10:00Temps de lecture5 min
Par François Saint-Amand

Le chanteur britannique est passé dans une autre dimension en 2022 et As it Was, le single annonciateur de son nouvel album devrait le confirmer. Analyse de Bruno Tummers.

Si Stromae a marqué les esprits au Coachella, la vraie star de cette édition 2022 du célèbre festival américain était sans nul doute Harry Styles.

Cet artiste britannique de 28 ans n'est pas inconnu des jeunes générations. Il a fait partie du boys band des One Direction. Ce groupe créé en 2010 a fait chavirer le cœur des ados de cette décennie-là avec des tubes comme Story of My Life.

Le groupe est en pause depuis 2015 pour permettre à chacun de se lancer dans une carrière solo. "C'est toujours très compliqué quand on a fait partie d'un groupe et qu'on veut développer une carrière solo. Souvent il y en a un seul qui gagne le challenge" estime Bruno Tummers. Si Zayn Malik jouit d'une belle popularité, que dire d'Harry Styles : sa carrière explose.

Un nouveau single annonciateur de son 3e album solo

Pour Bruno Tummers, Harry Styles parvient tant à imposer des ballades, comme sur Sign of the Times, que des morceaux rythmés, tel Watermelon Sugar.

Et il devrait poursuivre sur sa lancée. Il signe son retour avec Harry's House, un album prévu pour la mi-mai dont le premier extrait, As it Was, a été dévoilé. Avec ce titre, "les sonorités ont un peu évolué, on se rapproche assez de The Weeknd", sur un texte qui évoque le changement, l'évolution, analyse le chroniqueur.

Preuve que sa carrière prend un grand tournant, en tête d'affiche de Coachella, Harry Styles a fait sensation tant auprès du public que des critiques qui ont vanté son côté performer.

Cela tombe bien, il arrive le 7 juillet au Sportpaleis d'Anvers.

Loading...

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une, en radio sur VivaCité et sur Auvio.

Sur le même sujet

Olivier Norek signe un thriller haletant sur un service classé secret-défense de la police française

Le 8/9

Harry Styles a été embarrassé par sa sexualité pendant longtemps

Musique

Articles recommandés pour vous