RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cyclisme

Hécatombe sur le Tour de Suisse : le maillot jaune Aleksandr Vlasov, positif au Covid-19, et trois équipes se retirent

Aleksandr Vlasov
17 juin 2022 à 08:24Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Cédric Lizin)

Les équipes UAE Team Emirates, Alpecin-Fenix et Bahrain Victorious ont annoncé ce vendredi matin qu'elles se retiraient du Tour de Suisse en raison de cas de coronavirus.

Au total, 29 coureurs (dont cinq du Top 20 !), présents à l'arrivée de la cinquième étape jeudi, n'ont pas pris le départ ce vendredi. Le peloton du Tour de Suisse compte désormais moins de 100 coureurs !

Malgré la cascade d'abandons, l'organisation a décidé de poursuivre l'épreuve. La situation sera réévaluée samedi.

La formation belge Alpecin-Fenix a indiqué que deux de ses membres avaient été testés positifs au Covid-19. Quant au Wolpack Quick-Step Alpha Vinyl, il a perdu l'un des membres de la meute en la personne de Louis Vervaeke, qui devait accompagner Remco Evenepoel dans la montagne.

Bahrain Victorious a également dû se retirer en raison de cas de Covid-19, sans préciser le nombre de personnes touchées.

La formation BORA-hansgrohe a par ailleurs annoncé que le Russe Aleksandr Vlasov, leader du classement général, et l'Allemand Anton Palzer, positifs au coronavirus, devaient aussi quitter la course. 

Jonathan Vaughters, directeur sportif de l'équipe EF Education-EasyPost, a lui annoncé que quatre coureurs de la formation américaine avaient aussi été touchés par le coronavirus et contraints à l'abandon : Rigoberto Uran, Alberto Bettiol, Hugh Carthy et Stefan Bissegger.

C'est pour les mêmes raisons que l'équipe UAE Team Emirates a décidé de quitter le Tour de Suisse. Marc Hirschi et Diego Ulissi sont les deux cas positifs du côté de la formation émiratie.

Jeudi, l'équipe Jumbo-Visma, touchée elle aussi par le Covid-19, s'était déjà retirée du Tour de Suisse.

Loading...

Articles recommandés pour vous