La cinquième semaine de compétition de ces Elite Series LoL s’est clôturée par une soirée néanmoins… inattendue. A seulement deux semaines de la fin de la saison régulière, il est impossible de prédire avec certitude les quatre équipes qui feront partie des play-offs. Voici le résumé de cette dixième journée de compétition des Elite Series LoL.
mCon tombe, The Agency se relève
Hier, c’était la dernière opportunité pour The Agency de prouver qu’ils étaient capables de se confronter au top 3 du classement général. Face à une équipe mCon de plus en plus impressionnante lors des dernières semaines, la victoire pour The Agency n’était certainement pas acquise.
Et malgré des prédictions qui semblaient plutôt annoncer mCon vainqueur, The Agency n’a fait qu’une bouchée des favoris. Une partie menée de main de maître par toute l’équipe de The Agency, mais avec une mention toute particulière pour la botlane de Lelouch et Nightmares. 16 kills à 2 en 32 minutes de jeu, une performance d’équipe qui redonne de l’espoir pour les quatre derniers matchs du split.
Pas de victoire cette semaine pour Benelux United et Northern Lions
Benelux United (BLX) et Northern Lions (NL) n’ont pas trouvé les solutions pour upset leurs adversaires cette semaine. Après avoir perdu un premier match mardi, les équipes cherchaient toutes les deux une victoire pour ne pas se laisser distancer dans le classement.
Face aux NL, ZennIT affichait également une grosse série de défaites au compteur. Mais ayant montré de belles choses précédemment, ZennIT semblait malgré tout favori dans ce match entre les deux équipes en dernière place du classement.
Et cette fois-ci, ZennIT n’a pas déçu et a remporté la victoire en menant la partie du début à la fin. Une magnifique performance de tous les joueurs qui, on l’espère, retrouveront la motivation pour la suite de la compétition. Côté NL, c’est la septième défaite d’affilée pour eux. Les chances de se qualifier pour les play-offs s’amenuisent considérablement et il faudra tout donner s’ils veulent éviter les relegation en fin de saison.
Pour le troisième match, c’est donc Benelux United qui affrontait la Team 7AM. Pas de surprise cette fois-ci, la Team 7AM l’emporte et semble toujours être en bonne forme, bien installée à la deuxième place du classement. Une victoire similaire aux deux premières victoires de la soirée. Rapide, efficace et sans trop de bavures. De quoi mettre en confiance pour le match au sommet qui nous attend mardi prochain : Team 7AM vs KRC Genk.
David triomphe face à Goliath
Nouveau match, nouveau changement de joueurs pour HEET. Le quatrième roster depuis le début de la saison. Cette fois-ci, c’est le rookie belge Gremy, qui a fait ses débuts dans la jungle. Un début de carrière qui s’annonçait compliqué pour lui puisqu’il affrontait le KRC Genk, comptabilisant actuellement huit victoires d’affilée.
Et même si le jeune jungle belge a eu des difficultés à trouver ses marques durant la partie, il semblerait qu’il ait au moins donné l’envie et la motivation à ses quatre coéquipiers de se dépasser. Mené par son toplaner star Lumerion, HEET s’est battu jusqu’au bout et n’a rien lâché pour offrir au KRC Genk sa première défaite depuis le retour du toplaner Robba.
Malgré les nombreux changements, HEET est à cinq victoires et une défaite depuis qu’ils ont choisi de remplacer Cybonox et Sumi. Après une performance comme hier, on a envie d’en voir plus et de voir si HEET est capable de se faufiler dans le top 4 d’ici la fin de la saison.
Pour découvrir quelles seront les équipes éliminées et qualifiées, rendez-vous mardi 28 février pour l’avant-dernière semaine de compétition, à partir de 18 heures sur Auvio et sur la chaîne Twitch de RTBF iXPé.