Direction le Japon
Avec une ouverture prévue pour cet automne, le parc d’attractions Studio Ghibli sera, lui, le premier du genre. Le studio Ghibli a été créé en 1985 par Isao Takahata et Hayao Miyazaki, et compte de nombreux films cultes d’animation japonaise : Princesse Mononoké, Mon Voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro, Kiki la petite sorcière, Le Château ambulant… Des petites merveilles marquantes, depuis les années 80 jusqu’au début des années 2010. Un parc d’attractions à leur effigie leur est donc consacré et laisse entrevoir des répliques fidèles comme le Château ambulant, dans une nature luxuriante.
Le parc prendra place dans le centre du Japon, à 300 km de Tokyo, où se trouve notamment la ville de Nagoya et devrait s’étendre sur 200 hectares, avec 5 parties recréant les univers des films les plus célèbres du studio d’animation : la Vallée des sorcières, le Village de Princesse Mononoké, la Forêt Dondoko, la Colline de la Jeunesse, et le Grand entrepôt Ghibli, où se trouvera une piscine chauffée, des salles d’expositions, un cinéma de 170 places, une aire de jeux et une réplique du village du Voyage de Chihiro. Le tout avec des restaurants, magasins et espaces nature.
L’ouverture fin de cette année est une première phase avec 3 des 5 zones. Les 2 autres zones, inspirées des films Princesse Mononoké, Kiki la petite sorcière et Le Château ambulant ouvriront en 2023.