HEMA aux mains d'un groupe de porteurs d'obligations

L'investisseur néerlandais Marcel Boekhoorn n'est plus le propriétaire d'HEMA.

© ALAIN JOCARD - AFP

11 sept. 2020 à 15:08Temps de lecture1 min
Par Belga

L'investisseur néerlandais Marcel Boekhoorn n'est plus le propriétaire d'HEMA, a statué vendredi un tribunal néerlandais. Celui-ci a donné son feu vert pour le transfert des actions de la chaîne de distribution à un groupe d'obligataires.

Ce groupe a demandé l'autorisation d'acquérir toutes les actions HEMA en échange de l'annulation des dettes de la chaîne de grands magasins. La dette obligataire d'HEMA, qui atteignait 750 millions d'euros, sera réduite de plus de la moitié, à 300 millions d'euros.

Le CEO d'HEMA, Tjeerd Jegen, s'est dit satisfait du jugement. "Nous avons toujours été convaincus que c'était le bon scénario pour HEMA. Maintenant que le processus s'achève, nous pouvons à nouveau nous concentrer pleinement sur le service à nos clients, le déploiement de notre plan stratégique et la poursuite de l'expansion de notre marque. Avec une structure financière grandement renforcée, nous sommes en mesure de faire face aux conditions actuelles du marché."

Les porteurs d'obligations sont actuellement à la recherche d'un nouveau propriétaire pour HEMA, avec des objectifs à long terme.

Articles recommandés pour vous