RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est l'heure de l'apéro

Henri PFR : le DJ au sommet

24 août 2020 à 14:30Temps de lecture1 min
Par Patrick Weber

Il est chez lui à l’Atomium. L’homme qui a fait l’événement avec son set, juché au sommet de la plus haute boule du symbole de Bruxelles nous y a donné rendez-vous.

Plus précisément dans la ‘boule restaurant’ qui domine la ville par cebeau début de soirée du mois d’août. On ne pouvait pas trouver mieux que Henri PFR pour nous accompagner dans ce dernier apéro de l’été. Il garde l’œil rivé sur son smartphone pendant l’interview mais il répond du tac au tac à toutes les questions. Il nous parle de sa formation classique au piano, de sa découverte de l’ordinateur et de passion de l’électro. Il nous confie aussi que le confinement l’a stimulé dans sa création avec son hit Lockdown Music.

Patrick Weber a pris l’apéro avec Henri PFR
Patrick Weber a pris l’apéro avec Henri PFR RTBF

L’envie de relever des défis

Henri PFR est belge et bruxellois. Il aime sa ville et son pays. Rien de plus normal donc s’il a accepté de prendre place dans le mythique siège de The Voice en qualité de juré. Le DJ aime les collaborations et ne voit pas nécessairement le monde de la musique comme un affrontement de concurrents. Serait-il trop gentil ? Non, parce qu’il sait ce qu’il veut et ce qu’il aime. Il avoue aussi se poser mille et une questions et avoir tendance à tout remettre en question. Que les futurs concurrents de The Voice se tiennent prêts. Henri PFR n’a qu’une envie : nous emmener au plus haut ! Après l’Atomium, un set dans l’espace ? Et pourquoi pas ?

Cliquez ici pour entendre toute l’interview de Henri PFR

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Sur le même sujet

Posez vos questions santé à l'équipe de "La Grande Forme"

La Grande Forme

Articles recommandés pour vous