Quel match ! Spectaculaire à souhait, rocambolesque dans son scénario, ce Levante-Real Madrid a finalement accouché d'un partage... logique au vu de la rencontre (3-3). Mais qu'est ce que ce fut difficile pour ces Merengue, franchement convaincants dans leur animation offensive (et portés par un exceptionnel Vinicius) mais inquiétants (voire alarmants) en défense. Menés au score en 2e mi-temps, les Madrilènes s'en sortent finalement presque miraculeusement et arrachent ce point du partage au bout de la nuit. On notera au passage, les 60 minutes un peu décevantes d'Eden Hazard.
Une pelouse détrempée, des tribunes copieusement garnies et un Real Madrid qui veut dompter sa récalcitrante bête noire, tous les ingrédients sont réunis pour assister à un grand match de football.
Brassard fermement vissé autour du bras, Captain’ Karim Benzema est le premier à lancer les hostilités. Propulsé en profondeur par un amour de ballon d’Alaba, il temporise avant d’intelligemment léguer en retrait vers Gareth Bale. Bim, Bam, Boum, le Gallois reprend instinctivement en un temps et met déjà le TGV madrilène sur les bons rails (0-1, 5’).