RTBFPasser au contenu

Jardins & Loisirs

Heuchera ‘Silver Scrolls’, une heuchère aux reflets argentés

Une heuchère argentée

Extrait de Jardins & Loisirs du 20/02/2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Longtemps délaissées par les jardiniers, les heuchères sont de plus en plus appréciées et font leur retour dans les pépinières et fêtes des plantes. Grâce à son feuillage très décoratif qui va du pourpre sombre au jaune doré très lumineux, en passant par le rouge, orange ou argenté, allant même jusqu’au rose, cette plante vivace apporte de la couleur au jardin pratiquement toute l’année ! Sa floraison délicate apparaît en été et se décline dans des coloris très variés.

La variété ‘Silver Scrolls’ est très populaire. Son feuillage rond et fortement dentelé en périphérie a de superbes nuances de gris-argenté surtout s’il reçoit beaucoup de lumière et est veiné de pourpre. Cette heuchère garde son feuillage, rassemblé en coussin dense de + /- 30 cm en tous sens, tout l’hiver. Sa floraison apparaît au printemps et en début d’été sous forme de petites fleurs blanches légèrement rosées.

La plantation

Très rustique, l’heuchère est facile à cultiver et demande peu d’entretien. Plantez plusieurs sujets au printemps ou à l’automne dans un sol frais à la mi-ombre.

Jardins & Loisirs vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13.40 sur la Une et en replay sur AUVIO.

Articles recommandés pour vous