La Une

“Heureusement qu’on s’a” : Fred Testot dans un téléfilm inédit

© SOFIE GHEYSENS - FTV

Temps de lecture
Par Liam Debruel

L’acteur Fred Testot incarne un père aux abonnés absents dans cette fiction coproduite par la RTBF.

Perpétuellement dans l’ombre de son ancien acolyte Omar Sy, Fred Testot reste un habituel dans la fiction française, en particulier à la télévision. C’est ainsi que beaucoup le reconnaissent pour son rôle régulier dans la série “Sam” (où Hélène de Fougerolles reprend d’ailleurs le rôle-titre alors même que Natacha Lindinger avait pris le relais de Mathilde Seigner). Ici, c’est dans un téléfilm inédit qu’on retrouve l’ancien du duo “Omar et Fred” avec un rôle plus dramatique que ce à quoi l’acteur nous a habitué auparavant (malgré son passage sur les planches avec Eddy Mitchell il y a quelques années pour "Un singe en hiver"). Il incarne en effet un père peu concerné par ses enfants alors que ces derniers doivent gérer l’hospitalisation de leur mère.

Résumé

Vincent est un jeune garçon de 13 ans vouant une admiration sans faille pour son père. Ce dernier est au chômage et a comme principal intérêt le football, répétant d’ailleurs qu’il compte devenir entraîneur professionnel. C’est par le biais de cet amour du sport que Vincent développe une relation plus forte avec lui, un lien quasiment privilégie vu le peu d’intérêt qu’accorde son père à sa femme ou ses deux autres enfants, Clément et Clara. Poussée à bout de toutes les responsabilités qu’elle doit gérer, la mère de Vincent finit par faire une tentative de suicide. Hospitalisée pour dépression, elle laisse ses enfants seuls à un père absent. Face aux défaillances de l’homme qu’il admirait, Vincent va se retrouver obligé à gérer sa fratrie et voir la vérité par rapport à celui qui était son héros…

On retrouve également au casting de ce téléfilm Zinedine Soualem, passé par les planches belges il y a quelques années avec Virginie Hocq.

“Heureusement qu’on s’a”, mardi 6 décembre à 20h25 sur La Une et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Articles recommandés pour vous