L'info culturelle

« Histoire de l’imposture », « A taste of Poison » – Focus sur la Cie Mossoux-Bonté au Théâtre des Martyrs à Bruxelles

© Thibault Grégoire

Deux spectacles de la Cie Mossoux-Bonté sont à l’affiche du Théâtre des Martyrs à Bruxelles. Cette nouvelle série sort la danse de ses lieux habituels de représentation et invite le public à pénétrer dans l’univers trouble de la compagnie. " Histoire de l’imposture " du 15 au 17 décembre. " A taste of Poison " du 20 au 22 décembre dans la grande salle du Théâtre des Martyrs.

La Compagnie " Mossoux-Bonté " a été fondée en 1985 par Nicole Mossoux et par Patrick Bonté. Nicole Mossoux est danseuse et chorégraphe. Patrick Bonté est metteur en scène et dramaturge. A chaque nouvelle production, la compagnie voyage entre la danse et le théâtre. Elle éclaire un monde trouble à l’intérieur duquel, le spectateur n’est pas seulement confronté à la société qui l’entoure mais bien à lui-même et à ses propres contradictions.

« Histoire de l’imposture » du 15 au 17 décembre

Créé en 2013, " Histoire de l’imposture " part de l’idée de la vitrine pour interroger notre rapport au monde. Cinq interprètes apparaissent en habits de la Renaissance dans un carré de lumière. Ils évoluent ensemble et se figent dans la lumière dans des postures forcées. " Histoire de l’imposture " traverse les époques et révèle le monde des faux-semblants et cette impossibilité d’être au monde en parfait accord avec soi-même.

Patrick Bonté en 2013 à la création du spectacle

Rencontre avec Patrick Bonté autour du spectacle "Histoire de l'imposture"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

« A Taste of Poison » du 20 au 22 décembre

Créé à Bruxelles en 2018 dans le cadre du Festival International des Brigittines, " A Taste of Poison " entraîne le public dans un monde aseptisé. Cinq interprètes en blouse blanche mettent à l’épreuve plusieurs modèles de comportements humains. Une série de tests cliniques sont effectués sur le plateau. De chaque expérience émerge un comportement déviant tandis qu’au fil du spectacle, les personnes sondées finiront par se livrer à des jeux de pouvoir dans des attitudes perverses. " A Taste of Poison " éclaire les dérives du pouvoir et ses conséquences sur le commun des mortels.

Patrick Bonté au micro de François Caudron

Rencontre avec Patrick Bonté autour du spectacle "A Taste of Poison"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous