Nos voisins français ont mis les petits plats dans les grands pour célébrer le succès de Remco Evenepoel sur le Tour d’Espagne. "Demain lui appartient", "Sans trembler" : l’Équipe, quotidien français, est sous le charme du Belge. "Evenepoel a prouvé qu’il avait tout d’un grand en remportant la Vuelta. Pendant trois semaines, il a été le grand patron de ce Tour d’Espagne. Il a su réaliser ce que beaucoup ne le croyaient pas capable d’accomplir sur une course de trois semaines, après un échec sur le Giro l’an passé et à un âge où il est encore question d’apprendre".
Toujours en France, Eurosport a multiplié les analyses détaillées, saluant le retour de la Belgique au sommet du cyclisme mondial : "Merckx n’est plus là mais la nouvelle génération belge est tout aussi "cannibale"". "Remco : roi d’Espagne et des Belges, la Belgique a fini d’attendre", peut-on encore lire sur le site internet.
Le média est également revenu sur la carrière du prodige belge : "Arrivé dans le monde professionnel en 2019, auréolé d’un titre de champion du monde junior et d’un statut de prodige, Remco Evenepoel n’a cessé depuis de briser tous les écueils le concernant, de ses possibles limites sur les gros pourcentages à sa capacité à tenir trois semaines. Le tout grâce à un travail acharné".
Aux Pays-Bas, Algemeen Degblad s’est montré bref et a finalement parfaitement résumé la performance de Remco Evenepoel : "Historique".