RTBFPasser au contenu
Rechercher

Hockey

Hockey Pro League : Les Red Lions clôturent par un succès 0-5 en Angleterre, les Pays-Bas sacrés

La joie des hockeyeurs belges
19 juin 2022 à 17:55Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Cédric Lizin)

Les Red Lions ont terminé la 3e édition de la Hockey Pro League par une victoire 0-5 devant l'Angleterre, ce dimanche à la Lee Valley Hockey Center de Londres. Invaincus depuis onze rencontres de la compétition, les champions olympiques et du monde ont pris 4 points sur 6 ce week-end face à la 6e nation mondiale, après un partage 2-2 samedi sans point de bonus, perdu 3-0 aux shoot-outs.

Insuffisant pour empêcher les Pays-Bas, vainqueur de leur côté 2-1 sur l'Inde, de décrocher leur 1er titre en Pro League, la Belgique monte néanmoins sur la 2e marche du podium d'une compétition leur servant de banc d'essai pour la prochaine Coupe du Monde de 2023.

Sans son capitaine Felix Denayer, remplacé en dernière minute par Thibeau Stockbroekx, et avec Vincent Vanasch dans les buts, la Belgique a bien entamé la partie, ouvrant le score sur l'une de ses premières occasions via une déviation de Nicolas De Kerpel, consécutive à un 1er pc belge (9e). Le jeu se fermait ensuite, Vanasch devant toutefois s'employer à quelques reprises pour garder ses filets inviolés. Il fallait attendre la deuxième mi-temps et un tir d'Arthur De Sloover sur le 5e pc belge pour voir l'avance doublée, à la suite d'un envoi d'Alexander Hendrickx sur le poteau (40e). Les trois derniers buts belges tombaient dans les 3 dernières minutes alors que l'Angleterre évoluait à 11 joueurs de champ sans gardien. D'abord par Hendrickx sur pc (57e), puis par De Kerpel (59e) et à nouveau sur un dernier pc de Hendrickx (59e).

La Belgique, sacrée en 2021, présente un bilan de 10 victoires, 4 partages et seulement 2 défaites sur les 16 matchs de la compétition. Les Red Lions bouclent leur tournoi avec 35 points, juste derrière les Pays-Bas. L'Inde complète le podium avec 30 unités.

Articles recommandés pour vous