Jeux vidéo

Hogwarts Legacy : le jeu vidéo de la saga Harry Potter atteint le milliard de dollars de revenus

A young visitor holds a magic wand during the opening of the European exhibition of Harry Potter in Vienna, Austria on December 16, 2022.   Andrea KLAMAR-HUTKOVA / AFP

© Belga

Par RTBF avec Belga via

Le jeu vidéo "Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard", issu de l'univers de Harry Potter, s'est vendu à plus de 15 millions d'unités et a généré plus d'un milliard de dollars dans le monde depuis son lancement le 10 février, a annoncé vendredi son éditeur.

Développé par le studio Avalanche Software et édité par le label Portkey Games du géant Warner Bros., "Hogwarts Legacy" propose d'incarner un ou une élève de l'école de sorcellerie de Poudlard au début du 19e siècle, avec des cours de magie et de multiples quêtes à réaliser.

Globalement salué par la critique et les fans, le titre avait suscité, avant même sa sortie, de vifs débats dans la communauté du jeu vidéo et au-delà en raison des prises de position polémiques de J.K. Rowling, l'autrice de la saga Harry Potter, sur les droits des personnes transgenres. Il avait notamment fait l'objet d'appels au boycott de certains joueurs et streamers, sans que les controverses n'aient d'impact particulier sur la popularité et les ventes du jeu. Le site officiel de "Hogwarts Legacy" précise que Mme Rowling n'a pas été impliquée dans la création du jeu.

D'abord sorti sur les consoles de nouvelles générations PlayStation 5, Xbox Series et PC, le jeu est disponible depuis vendredi sur PlayStation 4 et Xbox One, avant sa sortie à l'été sur Nintendo Switch. Très attendu, un autre jeu dédié au quidditch, le sport préféré des sorciers, "va arriver l'année prochaine", selon un représentant de Warner Bros., qui détient les droits de la saga.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous