Hommage à Alice In Chains

Loading...
23 août 2019 à 15:43Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Né à cette date en 1967, Layne Staley était le chanteur original du groupe grunge de Seattle, ainsi que de Mad Season. Il aurait eu 52 ans hier.

Il est décédé tragiquement des suites d’une overdose à l’héroïne en 2002 à 34 ans, après avoir fui le public depuis déjà quelques années.

Hier, le maire de Seattle, Jenny Durkan, a proclamé le 22 août comme le "Layne Staley Day" dans la ville, pour que les habitants se souviennent de la contribution du chanteur à la musique et pour également mettre en lumière le Layne Staley Memorial Fund, créé par ses parents en 2002.

Cette association aide à fournir "de l’espoir, de l’éducation, du soutien et un fonds pour le traitement contre l’addiction à l’héroïne dans la communauté musicale de Seattle."

En mai dernier, Alice In Chains a partagé une vidéo du titre éponyme de son dernier album studio, "Rainier Fog".

"Dans un monde qui devient de plus en plus sérieux, nous continuons notre longue tradition de passer pour des idiots" commente Sean Kinney.

Alice In Chains - Rainier Fog (Official Video)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Figure emblématique du grunge aux côtés de Nirvana, Pearl Jam ou encore Soundgarden, Alice In Chains a commencé sa carrière à la fin des années 80. Après six albums studio et presque 30 ans de carrière, le groupe a su imposer son style mélangeant le hard rock de Black Sabbath et les recherches mélodiques de Led Zeppelin. Nommé de nombreuses fois aux Grammy Awards, il a vendu plus de 25 millions d’albums depuis 1987. Le décès de son chanteur, Layne Staley, en 2002, a mis un terme aux activités du groupe, avant qu’il ne se réunisse dès 2005. Son dernier album, « Rainier Fog » est sorti en 2018.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous