Le film de Peter Murimi raconte l’histoire de Samuel et Alex, un couple issu d’un milieu modeste dans la communauté queer de Nairobi.
Il sort au moment où est contestée en justice la loi datant de l’époque coloniale britannique qui punit les relations charnelles "contre nature" d’une peine pouvant aller jusqu’à 14 ans de prison.
La Haute Cour a maintenu la loi l’année dernière, mais des militants ont formé un recours contre cette décision.
Pour Murimi, le combat doit venir des Kényans. Dans son pays, les homophobes reprochent aux gays d’adopter "un comportement occidental" et perçoivent les appels à la tolérance venus de l’extérieur comme l’imposition d’une culture étrangère.
Son documentaire n’aborde pas la bataille judiciaire en cours mais se concentre plutôt sur la lutte de Samuel pour faire accepter sa relation à sa famille, qui vit dans une ferme.
Le réalisateur, hétérosexuel qui se considère comme un allié de la communauté LGBTQ, explique qu’il voulait créer quelque chose "qui parle aux parents" également, afin d’élargir son public.
"Ce film y parviendra, j’espère, parce que ce n’est pas un 'nous contre eux'. Il est très nuancé, très équilibré, c’est histoire d’une famille qui a du mal avec cette question, avoir un fils gay", explique-t-il, estimant que "de nombreux pères qui ont des enfants gays se retrouveront dans ce film, ou tous ceux dont les frères ou sœurs sont gays".