High tech

Horizon Forbidden West : Sony complique inutilement les précommandes

© Guerrilla Games

03 sept. 2021 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La suite très attendue des aventures d’Aloy débarquera sur PlayStation 4 et PlayStation 5 le 18 février 2022. Sony a d’ores et déjà ouvert les précommandes, mais attention, mieux vaut ne pas se tromper d’édition. 

Neuf versions pour un même jeu

Sur son blog, PlayStation annonce que Horizon Forbidden West sera disponible :

  • En version standard physique (PS4 et PS5)
  • En version standard numérique (PS4 et PS5)
  • En édition spéciale physique (PS4 et PS5)
  • En version numérique deluxe
  • En édition collector (physique mais jeu en numérique)
  • En édition Regalla (physique mais jeu en numérique)
Loading...

Si la multiplication des versions, chacune avec ses bonus numériques et/ou physiques, n’est pas nouveau dans le monde du jeu vidéo, cela se complique pour Horizon Forbidden West. 

En effet, certaines de ces éditions ne proposeront pas de passer automatiquement de la version PlayStation 4 à la version PlayStation 5. Si vous souhaitez craquer pour une PS5 et reprendre votre aventure sur la console next-gen, il faudra donc éviter les versions standard et spéciale. 

Seules les versions Deluxe, Collector et Regalla permettront d’obtenir une mise à jour next-gen gratuite. Comptez 89,99 euros, 199,99 euros et 269,99 euros, respectivement. Pour les autres, il faudra obligatoirement repasser à la caisse. Et non, il ne sera pas possible de payer la différence entre les deux versions. 

Bref, contrairement à Microsoft, Sony complique inutilement les précommandes de son exclusivité. Dommage, car Horizon Forbidden West est un jeu très attendu, et le passage gratuit de la PS4 à la PS5 sur toutes les versions aurait été un joli atout pour bien commencer l’année.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous