Réseaux sociaux

Horizon Worlds, le métavers selon Facebook, peine à convaincre les utilisateurs

© Meta

18 oct. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le Wall Street Journal s’est procuré des documents internes qui nous apprennent que le métavers de Facebook est loin d’être une réussite. 

Selon le quotidien, Meta aurait abandonné son objectif initial, fixé à 500.000 utilisateurs par mois. À l’heure actuelle, Horizon Worlds comptabiliserait environ 200.000 utilisateurs actifs par mois, et l’entreprise espère atteindre les 280.000 d’ici la fin de l’année. 

Notons qu’en février dernier, ils étaient 300.000 à s’aventurer dans le métavers de Facebook, preuve que le concept ne séduit pas et que le réseau social ne parvient pas à retenir les utilisateurs. “La plupart des visiteurs d'Horizon ne reviennent généralement pas après le premier mois, et la base d'utilisateurs a diminué constamment depuis le printemps, selon les documents, qui comprennent des notes de service internes des employés”, explique le Wall Street Journal.

Le quotidien annonce également que Horizon Worlds compte plus de 10.000 mondes différents, mais que seuls 9% d’entre eux parviennent à attirer plus de 50 personnes. À titre de comparaison, les autres offres de Meta, à savoir Facebook, Instagram et WhatsApp, attirent plus de 3,5 milliards d’utilisateurs tous les mois.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous