Jeux vidéo

Horizon Zero Dawn : un remaster prévu sur la PlayStation 5 ?

© Guerrilla Games

04 oct. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Depuis la sortie de la PlayStation 5, Sony enchaîne les remakes et remaster, et Horizon Zero Dawn, le premier volet des aventures d’Aloy, ne devrait pas y échapper. 

Après Horizon Forbidden West, sorti en février dernier, et la sortie très attendue de la déclinaison VR Horizon Call of the Mountain, Guerrilla Games pourrait faire patienter les joueurs avec une version de Zero Dawn remise au goût du jour. 

Selon une source anonyme, relayée par le site VideoGamesChronicle, le jeu en monde ouvert, sorti en 2017 sur PlayStation 4, pourrait bénéficier de quelques améliorations graphiques (textures, animations, lumières…), des options d’accessibilité, et une meilleure compatibilité avec les fonctions de la manette DualSense. Soit, en quelque sorte, le même traitement dont a bénéficié récemment le remaster de The Last of Us.

Du côté du gameplay, le premier volet pourrait emprunter quelques nouveautés apportées par sa suite, mais la source n’en révèle pas plus à ce sujet pour l’instant. Quoiqu’il en soit, ce remaster ne devrait pas nous en mettre plein la vue, Horizon Zero Dawn étant déjà très joli sur PlayStation 4. 

Mais tout comme The Last of Us, dont l’adaptation en série télé approche sur HBO, Sony pourrait profiter de ce remaster pour séduire de nouveaux joueurs, et leur faire découvrir l’univers de la franchise avant la diffusion sur Netflix de la série Horizon 2074.

Sur le même sujet

Évadez-vous avec Motify, un jeu mobile zen et relaxant

Jeux vidéo

Nintendo présente la bande-annonce du film The Super Mario Bros. Movie ce soir

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous