Les jeux de société dont le thème tourne autour de l’horreur et de l’épouvante ne manquent pas. Mais avant de vous proposer une plus grande sélection jeudi prochain, voici un joli jeu qui devrait vous séduire.
Son titre donne le ton : Horreur à Arkham JCE (pour jeu de cartes évolutif). Un nom que les fans de Lovecraft connaissent bien, lui qui a souvent écrit sur l’asile psychiatrique d'Arkham. Et ça tombe bien, car le jeu de cartes, signé Matthew Newman et Nate French, est une véritable plongée dans l’univers Lovecraftien.
Ici, pas de plateau ni de dés, tout se joue à l’aide de cartes, divisées en différents tas. Il y aura votre propre paquet (votre “deck”), qui comportera les cartes liées au personnage que vous souhaiterez incarner. Cela comprendra notamment vos armes, vos forces, vos alliés, mais aussi vos faiblesses. Il y a ensuite le paquet des ennemis, qui viendront vous mettre de sacrés bâtons dans les roues. Et les cartes de l’intrigue, qui vous permettront de progresser dans votre enquête, et de réussir (ou rater, ce qui n’est pas rare), votre mission.