Hugo Siquet s’est confié dans un long entretien au micro de Pierre Deprez. Le joueur de Fribourg est revenu sur l’ambiance et la volonté de créer un vrai groupe chez les Diablotins.
Ce mardi, les U21 affrontent le Danemark. Un point suffit à nos Diablotins pour participer aux Championnat d’Europe des moins de 21 ans en 2023 qui aura lieu en Géorgie et Roumanie. Mais l’équipe de Jacky Mathijssen en veut plus comme l’a expliqué Hugo Siquet.
On ne se met pas de pression, mais on a des objectifs et on veut les atteindre.
"Ce serait une déception de ne pas en être vu le début des qualifications que l’on a faites. On ne se met pas de pression, on joue chaque match comme si c’était un match normal et on se fait plaisir tout en représentant au mieux la Belgique. On essaye de s’amuser un maximum. Il ne faut pas y voir un manque pas d’ambition. On est juste ici pour s’amuser et on aime bien jouer entre nous. On a l’objectif plus tard de succéder à la génération actuelle des Diables. Mais avant, on a des objectifs et on veut les atteindre."
Au-delà de l’Euro, Hugo Siquet en a aussi profité pour aborder une qualification pour les Jeux Olympiques de 2024 qui se tiendront à Paris.
"C’est dans nos têtes. On joue les matches pour aller à l’Euro et puis chercher les Jeux. Mais d’abord se concentrer sur les matches ici."