Jupiler Pro League

Hugo Siquet invité de la Tribune : "Si je regrette mon choix d’aller à Fribourg ? Non"

Hugo Siquet invité de la Tribune : "Si je regrette mon choix d’aller à Fribourg ? Non"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Pierre Lambert

Ce lundi soir, nouvel épisode de la Tribune, votre rendez-vous football sur Tipik. Le plateau de l’émission était articulé autour de Benjamin Deceuninck et de ses consultants. Ensemble, ils reviennent sur l’actualité des Diables Rouges et du championnat de Belgique, avec Hugo Siquet en invité spécial du jour.

Formé au Standard de Liège, Hugo Siquet est ensuite transféré à Fribourg avant de revenir en prêt en direction du Cercle de Bruges en janvier. Un retour qui a été salué notamment par Philippe Albert lors de l’émission La Tribune : "Je tiens à saluer sa décision de revenir en Belgique. Il a vécu une année difficile à Fribourg. Peu de joueurs auraient pris cette décision de revenir et Hugo doit jouer plus haut avec son niveau."

Le joueur revient d’ailleurs sur ce départ en Allemagne et son retour en Belgique. Un retour qu’il ne voyait pas du côté d’Anderlecht : "Si je regrette mon choix d’aller à Fribourg ? Non, je ne pense pas. Mon départ a été forcé du Standard, mais j’ai pris ma décision et j’ai été vers un super projet. Ce n’était pas facile, mais j’ai beaucoup progressé, surtout sur ma défense. Ça m’a apporté même si c’était difficile. On voit que j’ai progressé défensivement. Et puis, il n’y a pas eu de retour au Standard, car il n’y a pas eu d’intérêts. Mes représentants se sont tournés vers eux, mais ils ont Fossey et je cherchais du temps de jeu. Les autres noms qui se sont manifestés sont Anderlecht, Courtrai, Saint-Trond ainsi que des clubs français et néerlandais. La meilleure décision, c’était le cercle."

Les Diables Rouges ? Oui mais pas à court terme

Avec la retraite de Toby Alderweireld, Hugo Siquet en a aussi profité pour saluer le joueur : "Il a un super parcours et il a accompli de grandes choses avec l’équipe nationale. Il nous a fait vibrer. Ça fait mal de voir qu’il ne sera plus là."

Et le back droit a également évoqué son avenir avec les A sous la vareuse endiablée : "J’espère y être à moyen terme ou à long terme, car je ne pense pas que je puisse y être déjà."

Si le joueur continue à se montrer, il est probable que la qualité de ses centres soit utile dans l’équipe de Domenico Tedesco. Des centres qu’Hugo continue à travailler. Et l’ancien du Standard en a profité pour parler de cette qualité : "Cette capacité de centre, c’est naturel. Les meilleurs centres que je fais, c’est quand je ne réfléchis pas. C’est à l’instinct. Cette qualité, on l’a vue en jeunes et j’ai montré que je savais faire ça avec les pros, tout comme les phases arrêtées."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous