Football

Huis clos : "on va tous en sortir gagnant !"

Huis clos : "on va tous en sortir gagnant !"

© BRUNO FAHY - BELGA

10 août 2020 à 16:05Temps de lecture1 min
Par Gérald Wery avec Pierre Capart

C'est peut-être une expérience qu'il ne pensait jamais vivre! Alexandre Boucaut a donc sifflé pour la première fois à huis clos ce week-end,  dans un stade de Malines où les influences périphériques sont habituellement plutôt importantes !

La relation avec les joueurs a forcément changé. La pression du public malinois également, lui qui est très proche de la pelouse. Le partage entre Malines et Anderlecht n’est peut-être pas l’enseignement le plus important de ce match lorsqu’on écoute Alexandre Boucaut !

Attitude différente des joueurs à huis clos ?

" Les joueurs savent aussi dans quel contexte ils sont amenés à jouer et donc une fois qu’ils sont dans leur match, ils sont aussi dans leur bulle et ils ont encore à certains moments des réactions passionnelles et des réactions émotives suite à l’une ou l’autre décision. Moi, je pense aussi qu’on entend tout et donc parfois ils auront peut-être tendance dans le futur à se comporter de manière plus positive et on va tous en sortir gagnant puisqu’on doit tous faire un peu attention à ce qu’on dit ! Et de notre côté aussi parce que c’est vrai que parfois il peut nous arriver que, en étant un peu excédé ou irrité par certains comportements, on s’emballe un petit peu aussi !

Donc je crois que tout le monde se tient de manière un peu fair-play sur le terrain et ça s’est relativement bien passé au niveau du comportement des joueurs."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous