Oliver Solberg, 21 ans, ne prendra pas le volant de la Hyundai i20 N Rally1 en 2023, a annoncé Hyundai Motorsport ce jeudi. Le contrat du jeune pilote norvégien, qui prendra fin au terme de cette saison, ne sera pas renouvelé.
Le fils du Champion du Monde 2003, Petter Solberg, a eu l'opportunité de disputer huit rallyes avec Hyundai cette année. Son meilleur résultat est une quatrième place en Belgique, à Ypres.
"Oliver a été un sérieux atout au sein de notre équipe cette saison, mais nous avons aussi pu nous rendre compte des bénéfices que peut nous apporter un équipage expérimenté et régulier, a déclaré Julien Moncet, le patron de l'équipe Hyundai, dans le communiqué de presse de la formation sud-coréenne. Nous miserons là-dessus en 2023. Nous souhaitons le meilleur à Oliver pour la suite, et nous nous quittons en bons termes."
"C'est évidemment une déception, mais je dois respecter la décision de l'équipe de miser sur l'expérience, a pour sa part expliqué Oliver Solberg. Je leur suis reconnaissant d'avoir reçu l'opportunité de faire mes débuts en WRC. Nous savions dès le départ que 2022 serait une saison d'apprentissage, et nous avons beaucoup appris."
Son "remplaçant" dans le baquet de gauche de la troisième Hyundai i20 N Rally1 cette saison, Dani Sordo, a pour sa part terminé les trois rallyes qu'il a disputés cette année (Portugal, Sardaigne et Acropole) à la troisième place. L'Espagnol de 39 ans sera de retour au volant chez lui, en Catalogne, la semaine prochaine... et une voie royale se dresse désormais devant lui en 2023.