Chanteuse à la voix en or, surnommée " The Voice ", Whitney Houston est au cœur de ce film qui rend justice à son immense talent et à sa grande complexité humaine. Cette icône incontestée de la musique populaire est interprétée avec brio par Naomi Ackie.
The Voice
Née dans la banlieue de New York au début des années 60, Whitney Houston grandit dans un environnement musical et religieux. Dès le milieu des années 80, elle connaît un succès international explosif en tant que chanteuse grâce à une qualité d’interprétation vibrante d’émotions. Surnommée " The Voice ", elle est promise aux plus grands succès et à tous les records.
Arrivée au sommet de la gloire, la célébrissime artiste commence à perdre pied. Mais ses chansons, comme les diamants, sont éternelles…
Douleur et gloire
Disparue en 2012 à l’âge de 48 ans, Whitney Houston a connu un parcours ahurissant mais pavé de difficiles compromissions. Elle souffrait en effet de ne jamais pouvoir être tout à fait elle-même.
Ce spectaculaire biopic musical retrace admirablement sa trajectoire mouvementée, entre formidables réussites artistiques et douloureuses épreuves personnelles. Porté par une impressionnante Naomi Ackie qui, dans la peau de Whitney Houston, a l’excellente idée de moins chercher la ressemblance à tout prix que l’intensité d’interprétation, le film émeut et éblouit, mais donne aussi matière à réflexion.
Une plongée fascinante dans l’intimité de l’une des plus grandes icônes de l’Histoire de la musique populaire !