Le batteur de Deep Purple, Ian Paice, a partagé une vidéo de 17 minutes dans laquelle il montre ses habitudes de répétitions et d’entraînements avant les sessions d’enregistrements en studio.
On connaît sa dextérité sur des titres tels que "Space Truckin'", "Hush", "Fireball" et "Smoke On The Water", et ce n’est pas un hasard si, dans le line-up changeant de Deep Purple au fil des années, il est le seul batteur que le groupe ait jamais eu.
Après la dissolution du band en 1976, Ian Paice avait rejoint le chanteur de Deep Purple, David Coverdale, pour former Whitesnake. Mais après un court hiatus, Deep Purple était revenu aux affaires en 1984 avec la sortie de Perfect Strangers, et n’a plus cessé de se produire depuis lors.
En 2020, lors d’une session de Questions/Réponses avec des fans, il lui a été demandé s’il avait jamais ressenti la nécessité de jouer de la double pédale, et il avait répondu "eh bien, pas vraiment. La seule fois que j’ai dû le faire, c’était pour "Fireball", parce que ça amenait un vrai plus au morceau. Le riff a besoin de ce double soutien et de la puissance de la double."