Ici tout commence

“Ici tout commence” : des nouveaux étudiants pour la rentrée !

© © Tous droits réservés

01 sept. 2022 à 13:06Temps de lecture2 min
Par Liam Debruel

La rentrée s’annonce sous de bons augures à l’institut Auguste Armand avec six nouveaux étudiants.

Comme toute fiction télévisuelle, “Ici tout commence” a connu son lot de départs. On pense ainsi à Clément Remiens en Maxime Delcourt ou plus récemment encore Noémie Matret en LuciaHeureusement, l’heure de la rentrée sonne à l’institut de gastronomie Auguste Armand, avec ce que cela implique de nouvelles têtes parmi les étudiants. On en dénombre six, aux profils plutôt variés pour apporter un vent de fraîcheur dans les cours de cuisine.

Découverte des étudiants

On commence avec Ethan, incarné par Rik KieveIl est déjà annoncé comme un compétiteur qui craint par-dessus tout de décevoir sa mère, qui n’est autre que la Cheffe Cardonne. De quoi lui mettre une certaine pression étant donné le niveau d’excellence réclamé de sa part. Samia, interprétée par Emma Boulanouar, est une jeune femme issue d’une famille marocaine qui a dû gérer le divorce de ses parents. Aidant sa mère dans le restaurant familial suite au départ de son père, elle a accumulé les petits boulots dans divers types de restaurants tout en espérant rejoindre une cuisine étoilée. Victorine Rochemont, jouée par Lou Ladegaillerie, devrait apporter de son côté du piment dans l’établissement. En effet, elle est la sœur d’Hortense, avec qui elle ne partage rien, si ce n’est l’amour de la cuisine. Vu que tout oppose ces deux jeunes femmes qui ne s’entendent pas, il risque d’y avoir de la friture sur la ligne…

© Tous droits réservés

Liam Hellman incarne David Gauthier, présenté comme un blagueur séducteur qui ne connaît qu’un endroit pour canaliser son énergie : la cuisine. Son plus gros problème étant son rapport à l’autorité, on peut s’attendre à quelques moments de tension. Margaux Kembi Aguilar interprète quant à elle Billie Coudert, annoncée comme fan de pop culture US et française ultra-connectée et aux looks tape à l’œil. Elle devrait former un trio de choc avec Samia et Victorine, bien aidée par son style cash. Enfin, la dernière recrue se nomme Livio et est jouée par Corentin Pellis. Ce personnage est présenté comme un sicilien qui partage l’amour de la cuisine avec ses parents, tenanciers d’une auberge devenue réputée sur l’île par la qualité de ses mets. Il a ainsi rencontré Teyssier lors d’une masterclass au “Chefs blancs”, l’école de cuisine la plus réputée de Rome.

Voilà donc du beau monde en perspective, bien que tous n’arriveront pas en même temps. Alors que l’on sait que Valentin Duclaux devrait débarquer après la fin de “Plus belle la vie”, il semble qu’il va falloir patienter pour en découvrir plus sur ces nouveaux étudiants aux profils des plus prometteurs…

“Ici tout commence”, chaque jour à 18h10 sur La Une et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

“Ici tout commence” : Margaux Aguilar parle des sentiments de son personnage envers Louis

Ici tout commence

Articles recommandés pour vous