Maison

Idées cadeaux de dernière minute : Feww, les box artisanales et locales

Loading...
20 déc. 2021 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Kiran Sinimalé

Vous êtes un peu en retard dans vos cadeaux de Noël et vous voulez malgré tout soutenir les producteurs artisanaux et locaux plutôt que de passer par la case géants de la consommation ? En général, un petit assortiment de beaux objets, ça fait toujours plaisir. Si en plus, ces derniers soutiennent les artisans, vous ferez plus d’un heureux. C’est en tout cas le concept que propose Feww : des box cadeaux composées d’objets de créateurs européens et le plus souvent français ou belges.
 


La toute jeune boutique a ouvert début de cette année avec la volonté de concurrencer les box conventionnelles, mais avec des produits durables et l’envie de favoriser l’artisanat local. Une démarche qui s’inscrit dans l’ère du temps, comme pour la mode, les consommateurs se tourne de plus en plus vers des achats plus responsable.
 
Ce constat en tête, l’équipe de Feww a décidé d’aller à la rencontre de créateurs qu’elle choisit soigneusement. Ces derniers doivent avoir un engagement responsable et éthique, utiliser un savoir-faire artisanal, mais aussi avoir une démarche sociale et environnementale pour pouvoir faire partie du catalogue. Autant de critères qui sont rassemblés sous différents labels : fait-main, fondé par une femme, éco-friendly, vegan, etc. Les membres de Feww rencontrent donc quotidiennement de nouveaux artisans afin d’élargir la proposition.
 
Loading...


Plutôt déco, heure du thé, bijoux, les box sont déclinées selon les goûts. Vous devriez trouver de quoi contenter vos proches. Actuellement Feww présente les produits de la céramiste belge Isola Céramiste, la designer parisienne An°so, le fabricant breton de bougies Geodesis, ou encore la conceptrice belge de linge de maison Lina Luxe. Attention, puisqu’on parle d’artisanat, les quantités sont limitées. Tous les coffrets sont à retrouver sur l’e-shop de la marque. Pour les prix, la première box est à 22€ et la plus chère est à 90€.

Sur le même sujet

Un coffret original pour la Saint-Valentin : Mademoiselle l’Ancien et Versus

Biodiversité

Ne culpabilisez plus à l'idée de revendre vos cadeaux de Noël, vous leur offrirez un meilleur destin

Environnement

Articles recommandés pour vous