iXPé

IEM, TM Cup et Elite Series : le week-end esport résumé en 2 minutes

© ZQSD Productions

Ce week-end Bercy a vibré sur du TrackMania, les play-off des IEM se déroulaient à Dallas et c’était la première journée des Elite Series chez nous ! On fait le point sur ce qu’il s’est passé côté Esports ce week-end.

IEM Dallas : Pas de doublé pour Faze

C’est aux États-Unis que commence notre week-end, plus précisément à Dallas au Texas où se déroulaient les Playoffs des Intel Extreme Masters 2022 de Dallas.

Depuis une semaine, les seize meilleures équipes de CS : GO s’affrontent sans relâche dans un tournoi à double élimination pour arracher leur place au sommet. C’est finalement Cloud 9 et ENCE qui clôtureront les festivités de la Grande Finale.

Après avoir triomphé de Faze, les vainqueurs du PGL Major d’Anvers, Cloud 9 confirme et remporte donc les IEM de Dallas 2022 sur un joli 3-0 en finale.

TM CUP : Bercy plein à craquer

Cette année, la TrackMania Cup de ZeratoR était organisée en duo et se tenait à l’Accor Arena devant plus de 20.000 personnes ! Des équipes légendaires se sont créées pour l’occasion à l’instar de Carl-Antoni " CarlJr " Cloutier et Brendan " Bren " Seve qui rassemblaient derrière eux les équipes de Solary et de la Karmine Corp.

C’est finalement Gwendal " Gwen " Duparc et Sébastion " Affi " Affolter qui s’imposeront après une finale pleine de rebondissements. C’est devant près de 200.000 viewers, que Gwen et Affi ont soulevé leur premier titre en duo !

Loading...

Elite Series : Une première journée surprenante

Ce lundi c’était aussi le début du " Summer Split " des Elite Series ! Si tu ne le sais pas encore, les Elites Series c’est la ligue officielle du Benelux sur League of Legends !

Diffusées en français exclusivement sur la chaîne Twitch d’iXPé, les Elites Series auront tenu leurs promesses puisqu’on a eu droit à un joli pentakill sur Fiora dès le premier jour de compétition. Gros GG à Difference des LowLandLions de Gent !

META

Cette première journée fut d’ailleurs riche en surprises puisque KRC Genk Esports et Sector One, pressentis top 1 et 2, ont tous les deux perdu leur premier match. Il reste donc 6 semaines aux deux structures pour se rassurer et redresser la barre.

Rendez-vous mercredi dès 18 heures sur twitch.tv/rtbf_ixpe pour la suite des Elites Series !

Articles recommandés pour vous