Le géant suédois de l’ameublement planche sur une nouvelle application en réalité augmentée. Basée sur l’application Ikea Place, lancée en 2017, cette nouvelle version serait encore plus puissante.
Alors que Place permettait de placer des meubles Ikea dans votre environnement grâce à la réalité augmentée, IKEA Kreativ, le nom de cette nouvelle application, serait en mesure de scanner votre intérieur grâce au capteur LiDAR de votre smartphone (si vous possédez un iPhone 12 Pro/Pro Max ou un iPhone 13 Pro/Pro Max), et d’effacer vos meubles existants.
Plus besoin donc de trouver un coin vide dans votre pièce pour y placer un meuble en 3D issus du catalogue de la marque. Canapés, bureaux, étagères : tout pourra s’intégrer parfaitement chez vous, et ce n’importe où, afin de mieux visualiser le rendu.
Selon Engadget, “la numérisation est effectuée via une technique qu'IKEA appelle le scanner de scène Kreativ, qui utilise le LiDAR s'il est disponible sur votre iPhone. L’outil fonctionne également sur les iPhone ou les iPad sans LiDAR, bien que celui-ci permette à l'application de "tirer des détails spatiaux supplémentaires.”