RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Ikea vous permet de transformer n’importe quelle table en chargeur sans-fil

20 sept. 2021 à 11:03Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le géant suédois de l’ameublement propose une nouvelle solution, baptisée Sjömärke, pratique pour recharger vos appareils sans fil, et ce un peu partout. 

Concrètement, le Sjömärke est un bloc compatible avec la norme Qi 1.2.4, offrant une recharge sans fil à 5W, qu’il est possible de placer sous une surface en bois ou en plastique comprise entre 8 et 22,2 millimètres. 

Une fois placé sous la surface, grâce à des vis ou des bandes adhésives, il ne vous restera plus qu’à placer (éventuellement) un petit autocollant sur le dessus de la surface pour bien identifier la zone de recharge, et le tour est joué. 

Ikea

Pratique pour ceux qui souhaitent une solution discrète et qui ne nécessite pas de percer la surface à l’aide d'une scie cloche (bien que pour les plus bricoleurs, Ikea propose également ce type de solution). Quant aux risques de surchauffe, l’entreprise a prévu le coup en intégrant un capteur thermique qui devrait éviter tout problème, notamment si l’appareil est placé sous une surface en bois. 

Le Sjömärke, qui sera vendu 29,99 euros, devrait être disponible au mois d’octobre.

Loading...

Sur le même sujet

Participerez-vous au buzz autour du canapé en pain brioché d'Ikea ?

Réseaux sociaux

Mais d'où viennent les noms bizarres des meubles IKEA ? On a enfin la réponse

Maison

Articles recommandés pour vous