High tech

« Il dort encore » : Elon Musk s’en prend à Joe Biden

© Photo by SpaceX on Unsplash

22 sept. 2021 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le président des États-Unis n’est visiblement pas assez rapide, selon le patron de SpaceX. 

Le retour de Sleepy Joe

La semaine dernière, SpaceX, l’autre entreprise dirigée par Elon Musk, a envoyé quatre touristes au-delà de l’ISS. Une mission réussie, qui n’a cependant pas été mise en avant pas Joe Biden.

Loading...

Lire aussi : Après trois jours dans l'espace, succès complet pour la première mission privée de SpaceX


L’occasion était donc trop belle pour Elon Musk de s’en prendre au président, suite à une question d’un utilisateur de Twitter : 

" Le président des États-Unis a même refusé de parler des 4 nouveaux astronautes américains qui ont aidé à recueillir des centaines de millions de dollars pour St. Jude. Quelle est votre théorie sur ses raisons ? "

La réponse de Musk tient en trois mots : " He’s still sleeping ". Soit une référence au surnom " Sleepy Joe " (Joe l’endormi), donné au nouveau président par Donald Trump.

Loading...

Il faut dire qu’entre Joe Biden et Elon Musk, ce n’est pas vraiment la grande histoire d’amour, malgré les nombreux contrats liant l’entreprise au gouvernement américain. Récemment, Musk avait critiqué une nouvelle loi qui soutient la formation de syndicats. C’est ce qu’on appelle cracher dans la soupe.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous